Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une année d'études à l'Université d'Uppsala
6 septembre 2015

Swedish politics, mauvais temps et tourisme

Hej! 

En Suède on est tellement organisé et clair que l'automne débute le 1er septembre! Dès le début de mes cours, je me retrouve par conséquent à devoir m'acheter un rain coat qui me fait ressembler à une gamine de 5 ans (car ce manteau m'arrive aux genoux #sexy). 

Je débute donc mon cours de Swedish Politics lundi. Ce cours est donné en première année, il est donc assez basique. En gros, c'est du droit constitutionnel suédois, c'est donc fort intéressant (même si vous me croyez pas). Ainsi débute le monde des cours en anglais et des tonnes de trucs à lire. Concrètement, on n'a pas d'heures de cours, cette semaine j'ai passé à peine 7h sur les bancs de la fac (amen). Cependant, comme on m'avait prévenu, on a pas mal de trucs à lire. Mais vu que c'est intéressant (sauf quand il commence à parler de théorie des jeux, stp arrête j'ai eu ma dose avec Nicolas) et qu'on a pas d'heures de cours, ça passe comme un petit biscuit au lait et on peut très vite vaquer à moult autres occupations. Je résumerais ainsi ma vie par ces quelques mots: manger, dormir, sortir, nations, lunch, pub, pluie, lire, bio, vin, chips (elles sont bio bien sûr).

IMG_6808

 Je reste stoudieuse quand même 

IMG_6809

 D'un côté vu la météo ...

IMG_6810

 Mais allez savoir pourquoi j'ai réussi à faire pousser du basilic 

Sinon, j'ai passé mon premier weekend tourisme wouhou ... sous la pluie. J'ai visité Gamla Uppsala, la vieille ville qui se trouve au Nord d'Uppsala. Ce lieu est considéré comme un berceau de la Suède et comme un ancien lieu de culte Viking. Sous chaque grande colline se trouve un roi Viking, enfin bref! Des histoires du genre Game of Thrones, peaux de bêtes et globes d'or sur les boobs ... 

IMG_6822

IMG_6830

IMG_6834

Winter is coming les gars

IMG_6842

IMG_6844

Donc mangeons 

IMG_6847

Et dimanche, consécration de ce premier weekend suédois touristique, nous partons pour Stockholm. Malheureusement, la ville nous aime pas trop et on passe la matinée sous la pluie. Cependant, la ville est vraiment magnifique. Le centre ville s'étale sur trois grandes îles. Nous nous promenons sur les quais et croisons des bâteaux trop cosy. Finalement, la pluie battante persistante nous force à rentrer à l'intérieur. Nous optons pour une visite du Vasa Museum qui donne un bon aperçu de la Suède au XVIIème siècle. Le Vasa, c'est un bâteau, un immeeeeense bâteau, qui a été inauguré à Stockholm en 1628 et qui a coulé ... à Stockholm en 1628 après avoir parcouru 1,5 km! Il est resté 333 ans sous l'eau, et a été sauvé au début du XXème siècle. Il est exposé au musée Vasa bien sûr, tout le musée est articulé autour du bâteau qui se trouve en plein milieu de la pièce. Nous payons l'entrée du musée 100 kr (10 euros), mais il y a 7 étages à voir, donc on accepte sans contester. 

FILE0007

FILE0010

FILE0017

FILE0023

FILE0032

FILE0038

FILE0041

FILE0051

FILE0052

FILE0070

FILE0072

FILE0075

FILE0077

FILE0082

FILE0087

IMG_6852

Pour me réconforter moi même de cette journée pluvieuse, je me suis offert un carnet 100% recyclé, il est trop beauuu (et oui j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire, mais je m'en fou)

IMG_6854

Cette journée a aussi découlé sur la mort de mon sac à dos et de mes affaires qui s'y trouvaient. J'ai donc du m'acheter un nouveau sac à dos suédois. Les sacs à dos Fjäll Räven, avant d'avoir été adoptés par les hipsters, sont des sacs à dos suédois faits pour le bien être du dos, pour être totalement imperméables (car en Suède il y a moult précipitations comme vous l'aurez compris) et pour être petits compacts et pratiques. Tout ce que j'aime! 100% Suédois

10636858_10205439726018250_1973342392707766982_o

En cadeau, une photo de nous trempés (même si d'autres savent mieux s'équiper en cas de pluie, comme Thomas l'Autrichien)

keep-calm-and-hav-a-fika

Bonne soirée, zoubis 

 

Publicité
Commentaires
L
Mais mdr quoi, pour le Vasa ! Dis-moi, Pliou, m'aurais-tu fait une dédicace spéciale en mentionnant les globes d'or qui recouvrent les boobs ? J'ai trop ri je suis flattéey
Une année d'études à l'Université d'Uppsala
Publicité
Archives
Publicité